Tennis - Coupe Davis Belgique - Serbie - Johan Van Herck: "Etre à 100 % vendredi"

La Belgique est face à un défi de taille puisqu'elle recevra la Serbie de Novak Djokovic de vendredi à dimanche au Spiroudome de Charleroi dans le cadre du 1er tour mondial de la Coupe Davis.

Le numéro un mondial arrivera en Belgique mercredi, trois jours après sa victoire à l'Open d'Australie.

"J'ai toujours tenu compte du fait que Djokovic allait venir", a déclaré Johan Van Herck, le capitaine de l'équipe belge mardi en conférence de presse. "On va voir comment il sera, mais je m'attends à ce qu'il joue vendredi. On connaît l'importance des deux matches de vendredi. Il faudra que l'on soit à 100 % vendredi et on verra ou cela nous mènera".

Les deux premiers simple sont programmés vendredi. Le double aura lieu samedi et les deux derniers simples dimanche.

Le double aura donc une importance capitale. "On ne va pas réfléchir aux différents cas de figure. On verra comment se passent les premiers matches, j'ai plusieurs options", a ajouté Van Herck.

L'équipe belge se compose de David Goffin (ATP-50), Steve Darcis (ATP-96), Olivier Rochus (ATP-127) et Ruben Bemelmans (ATP-119). "Je vais parler avec les joueurs jeudi soir avant de décider qui jouera. Ils ont tous bien assimilé le passage à la terre battue", selon Johan Van Herck.

Côté serbe, Janko Tipsarevic (ATP-9) a dû déclarer forfait en raison d'une blessure au pied. Il est remplacé par Boris Pasanski (ATP-174) dans la sélection, qui comprend également, outre Djokovic, Victor Troicki (ATP-39) et Nenad Zimonjic (ATP-22 en double). (VIRGINIE LEFOUR)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés