Tennis - Coupe Davis - Belgique/Tchèquie - "Ils sont forts ces Tchèques"

"Ils sont fort ces Tchèques !", Olivier Rochus abondait dans le même sens que son capitaine, Reginald Willems, à l'issue du 3e point concédé par la Belgique à l'issue du double face à la Tchèquie au premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis de tennis, samedi à Bree.

"Nous savions qu'il ne fallait gaspiller aucune des maigres occasions que nous allions recevoir pour les mettre en difficulté", analysait le Namurois. "Nous n'y sommes pas parvenus. Le score est peut-être sévère si l'on s'en tient aux 9 sets perdus et aucun gagné, mais dans le jeu ce fut bien plus disputé que cela".

"Nous avons joué avec des hauts et des bas", poursuivait Steve Darcis revenant sur le double de samedi. "Et contre Berdych et Stepanek, qui forme une remarquable paire de double, ce n'est pas suffisant. Nous aurions du jouer un match parfait pour gagner, mais ce ne fut pas le cas."

Les Tchèques ont en effet sorti le grand jeu en terre limbourgeoise et pouvaient se montrer légitimement satisfaits de leurs prestations tant vendredi que samedi. "Nous étions venus pour engranger trois points", expliquait Tomas Berdych. "Et si notre mission est déjà accomplie après les trois premiers duels, nous ne pouvons que nous montrer très contents. Nous nous qualifions pour les quarts de finale et cela comble de joie toute l'équipe."

(SPJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés