Tennis - Coupe Davis - Belgique/Tchéquie: "les Tchèques étaient meilleurs"

Menée 0-3 par la Tchèquie au 1er tour du groupe mondial de la Coupe de Belgique - et donc éliminée - la Belgique devra passer par les barrages en septembre prochain pour tenter de rester au plus haut niveau. Les Belges n'ont pas vraiment été gâtés par le tirage héritant de ces Tchèques finalistes de la dernière édition et "résolument meilleurs que nous" devait bien constater Reginald Willems, le capitaine belge, après le double perdu samedi sur la terre battue de Bree.

"Dans chacune des rencontres, nous avons rapidement été mené. Contre des joueurs du niveau de Stepanek et Berdych, tu ne peux pas te permettre de douter un seul instant. Nous avons eu des possibilités à chaque match, mais il faut reconnaître que les Tchèques nous étaient supérieurs. A la vérité, Berdych et Stepanek ont évolué à un très haut niveau vendredi et samedi. Berdych m'a surtout impressionné. Il a été particulièrement efficace", estimait Reginald Willems qui concède là sa première défaite avec la Belgique en tant que capitaine.

Willems a également ajouté que Christophe Rochus (ATP-136) et Steve Darcis (ATP-99) disputeront les dernières rencontres en simple dimanche, pour l'honneur. Face probablement à Jan Hajek (ATP-82) et Lukas Dlouhy (ATP-614), mais cela, le capitaine tchèque doit encore le confirmer.

(SPJ)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés