Tennis - David Goffin: "Je suis toujours vidé après la Coupe Davis"

David Goffin a signé la première victoire belge dans le match, perdu 2-3, face à la Serbie, dans le cadre du 1er tour mondial de la Coupe Davis. Il avait battu Boris Pashanski 6-4, 2-6, 6-2 dans le premier des deux simples joués dimanche sur la terre battue du Spiroudome de Charleroi.

"Ce n'était pas un match facile. Ce n'est pas évident de jouer à 3-0 mais j'ai fait le boulot. Nous voulions gagner les deux simples aujourd'hui.

J'ai bien commencé, puis j'ai un peu été dans les cordes dans le 2e set. J'ai ensuite été plus agressif dans le 3e set", a déclaré Goffin.

Le numéro un belge a affronté Pashanski alors que Novak Djokovic était initialement prévu pour cette rencontre. Mais la qualification serbe acquise samedi après le double, le numéro un mondial est rentré en Serbie dimanche.

"J'aurais aimé jouer contre Djokovic, cela aurait été une chouette expérience. Ce sont des matches où on apprend beaucoup. Cela m'aurait permis de me comparer au N.1 mondial. C'est dommage", a dit Goffin.

Le Liégeois était quelque peu KO vendredi après sa défaite en cinq sets contre Viktor Troicki dans le tout premier match, qu'il avait qualifié de "pire défaite" de sa carrière.

"Après vendredi, il a surtout fallu récupérer. Ce n'est pas évident parce qu'il n'y avait qu'un jour entre les deux matches, mais il fallait essayer de ne plus penser à vendredi. Il y a pas mal de choses à retenir du match de vendredi. On en parlera cette semaine avec mon coach, avec plus de recul", a expliqué Goffin.

Alors que Steve Darcis et Ruben Bemelmans disputeront le tournoi de Montpellier la semaine prochaine, David Goffin sera lui au repos. "Je suis toujours vidé après les week-ends de Coupe Davis. C'est dur d'enchaîner. C'est pourquoi je ne joue pas de tournoi la semaine suivant la Coupe Davis. Je préfère me reposer. Je fais l'impasse sur Montpellier. Je reprendrai la semaine suivante à Rotterdam", a dit Goffin. (VIRGINIE LEFOUR)

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n