Tennis - Gilles Elseneer arrête sa carrière pro

Gilles Elseneer met un terme à une carrière de dix années de tennis professionnel, annonce le quotidien flamand Het Nieuwsblad dans son édition de mercredi et sur son site www.Sportwereld.be. Agé de 29 ans, le Bruxellois souffre en effet d'une blessure récurrente à la cheville, qui l'a contraint de prendre cette décision.

Elseneer, qui s'était hissé dans le top-100 (97-ème) en juillet 2004, est entre-temps tombé dans les profondeurs du classement mondial ATP, où il ne figure aujourd'hui qu'au rang 693. Il faisait partie de ceux qui avaient révélé les tentatives de fausser des matches menées par la mafia des paris. Il a défendu les couleurs de la Belgique en Coupe Davis, et obtenu des résultats probants à Roland Garros et Wimbledon.

Elseneer consultera néanmoins le professeur de l'ULB Annaert vendredi. Il s'entretiendra ensuite avec son entraîneur physique Luc Nibo, et son coach et père Gilbert Elseneer. Mais dans sa tête, la décision finale est déjà prise, et il s'oriente vers une carrière de consultant en vins.

(GFR)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés