Tennis - Masters - Premier titre pour Nikolay Davydenko

Le Russe Nikolay Davydenko a gagné le Masters pour la première fois de sa carrière en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro en deux sets 6-3, 6-4, en finale dimanche à Londres.

Davydenko remporte à 28 ans le plus beau titre de sa carrière. L'année dernière, il avait échoué en finale face au Serbe Novak Djokovic.

Cette victoire récompense la grande régularité au plus haut niveau du Russe, qui participait pour la cinquième fois d'affilée au grand rendez-vous de clôture du circuit.

Davydenko, le premier Russe à inscrire son nom au palmarès du Masters, termine en beauté une année qui avait pourtant fort mal commencée. Blessé au talon, il n'avait pu disputer que quatre tournois de janvier à avril et avait quitté le Top 10 pour la première fois depuis la mi-2006.

Mais il est revenu très fort à partir de l'été, remportant ses quatre finales (Hambourg, Umag, Kuala Lumpur, Shanghai). En Chine, dans l'un des deux gros tournois précédant le Masters, il avait battu successivement Novak Djokovic et Rafael Nadal.

Pour Del Potro, la défaite en finale est bien sûr une déception, mais l'Argentin a confirmé à 21 ans son installation parmi les tout meilleurs, deux mois et demi après sa victoire un peu inattendue à l'US Open.

La finale du Masters opposait en effet les N.5 et N.7 mondiaux. Parmi les quatre premiers, seuls Roger Federer avait atteint les demi-finales, au contraire de Rafael Nadal, battu trois fois en trois matches, Andy Murray et Novak Djokovic.

(RKO)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés