Tennis - Open d'Australie - Finale dames: Serena Williams bat Justine Henin

Justine Henin s'est inclinée en finale de l'Open d'Australie de tennis, samedi à Melbourne. Elle a été battue en trois manches par la numéro 1 mondiale l'Américaine Serena Williams: 6-4, 3-6 et 6-2. La rencontre a duré 2h07.

Henin, qui disputait sa 12e finale du Grand Chelem a concédé une 5e défaite. En revanche, pour Serena Williams il s'agit d'une 12e victoire dans un tournoi majeur, en 15 finales, et d'un 5e succès en Australie.

La Californienne, déjà sacrée en 2003, 2005, 2007 et 2009 est désormais la joueuse la plus titrée dans la première levée du Grand Chelem. Les Australiennes Margaret Court et Evonne Goolagong Cawley, l'Allemande Steffi Graf et l'Américaine Monica Seles partageaient avec elle quatre victoires.

Serena Williams mène désormais 8 victoires à 6 dans ses rencontres avec Justine Henin qu'elle rencontrait pour la première fois en finale d'une épreuve du Grand Chelem. La numéro 1 mondiale enregistre son 36e succès dans un tournoi WTA en 50 finales. Henin, qui a repris la compétition, début janvier, après 19 mois d'inactivité sur le circuit, reste bloquée à 42 succès en 59 finales. Elle avait déjà disputé la finale du tournoi de Brisbane, son épreuve de reprise, le 9 janvier, s'inclinant devant Kim Clijsters.

(MIK)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés