Tennis - WTA Miami - Justine Henin face à Jill Craybas au 1er tour

Justine Henin (WTA 33) sera opposée à l'Américaine Jill Craybas (35 ans/WTA 90) au premier tour du tournoi de tennis de Miami, une épreuve de la WTA disputée sur surface dure en plein air dont la dotation globale est de 4,5 millions de dollars. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué ce lundi. La rencontre figure dans le 4e quart du tableau. En cas de succès, Henin sera opposé au 2e tour à la Russe Elena Dementieva (WTA 6/N.5).

Henin, qui a obtenu une invitation en Floride, a rencontré et battu Craybas lors de leur seule confrontation. Elle remonte déjà à 2001, en quarts de finale à Hawaï. La Rochefortoise s'était imposée 6-0 et 6-4.

Deux autres joueuses belges sont assurées de disputer le 2e tour de l'épreuve car elles sont tête des série.

Yanina Wickmayer (WTA 14/N.12) jouera dans le premier quart du tableau, celui de Svetlana Kuznetsova (WTA 4/N.1). Elle sera opposée à la gagnante du match entre la Tchèque Iveta Benesova (WTA 59) et une qualifiée.

Placée dans le 3e quart avec la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 7/N.4), Kim Clijsters (WTA 16/N.14) se verra opposée à la lauréate du duel entre la Tchèque Petra Kvitova (WTA 65) et l'Italienne Tathiana Garbin (WTA 53).

Kirsten Flipkens (WTA 69) peut espérer rejoindre ce trio si elle parvient à s'extraire des qualifications qui ont débuté lundi. (MIK)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés