Tennis - WTA Toronto - Kirsten Flipkens face à Venus Williams au 1er tour, Yanina Wickmayer contre Laura Robson

Le tirage au sort effectué samedi a compliqué la tâche des deux Belges à la Rodgers Cup. Kirsten Flipkens hérite en effet de l'Américaine Venus Williams au premier tour du tournoi de tennis de Toronto, Canada, épreuve WTA sur surface dure dotée de 2.369.000 dollars.

L'Anversoise, 14e mondiale, n'a rencontré qu'une seule fois Venus Williams, 36e mondiale, sur le circuit. C'était en Fed Cup en 2007 à Delray Beach et l'Américaine s'était imposée 7-5, 6-2 sur surface dure.

En cas de victoire, Kirsten Flipkens sera certes opposée à une qualifiée, mais le 3e tour verrait se dresser sur sa route la soeur de Venus, Serena Williams (N.1), numéro 1 mondiale.

Yanina Wickmayer, de son côté, essaiera de conjurer le sort face à la Britannique Laura Robson, 32e mondiale, au premier tour. La numéro 2 belge, 57e au classement WTA, aidée par Sabine Appelmans, coach par interim, visera une victoire qui la verrait ensuite affronter la Polonaise Agnieszka Radwanska, 4e joueuse du monde, exemptée du premier tour de par son statut de tête de série N.3.

Yanina Wickmayer avait déjà battu Robson, 19 ans, lors de leur seule confrontation sur le circuit, en 2010 sur le gazon de Birmingham, 7-5, 6-4.

(Belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés