Tour d'Italie - Nibali s'impose en grand descendeur, Arroyo en rose

L'Italien Vincenzo Nibali (Liquigas), auteur d'un grand numéro de descendeur, a remporté la 14e étape du Tour d'Italie, samedi à Asolo (Ita).

L'Espagnol David Arroyo (Caisse d'Epargne) a revêtu le maillot rose de leader au terme de cette étape de 205 kilomètres qui s'est jouée dans le Monte Grappa, le grand col au nord de Trévise.

Nibali a distancé ses compatriotes Michele Scarponi et Ivan Basso, ainsi que le champion du monde australien Cadel Evans, dès le début de la descente à 40 kilomètres de l'arrivée.

Nibali a préservé une avance de 23 secondes sur Basso, Scarponi et Evans qui ont franchi la ligne dans cet ordre.

Le Kazakh Alexandre Vinokourov, qui n'a pu tenir le rythme du quatuor jusqu'au sommet du Monte Grappa, a pris la cinquième place, à plus d'une minute et demie.

Arroyo, à la peine dans le Monte Grappa, a terminé l'étape à 2 min 25 sec, au niveau de son compatriote Carlos Sastre, lequel n'a pu suivre Vinokourov dans la descente.

Le porteur du maillot rose au départ de Ferrare, l'Australien Richie Porte, a lâché prise dans le Monte Grappa. Il a perdu près de 5 minutes.

Au classement général officieux, Arroyo précède désormais Porte de 39 secondes. Sastre, sixième à 5 min 27 sec, compte 1 min 24 sec d'avance sur Nibali et 1 min 48 sec sur Vinokourov.

. (TED)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés