Tour de Californie - 6e étape: deuxième succès d'affilée du Slovaque Sagan

Le Slovaque Peter Sagan (Liquigas) a remporté sa 2e étape d'affilée au Tour de Californie en s'imposant dans la première arrivée au sommet de l'histoire de l'épreuve, vendredi à Big Bear Lake lors de la 6e étape.

A l'issue de cette étape de montagne, avec un passage à 2500 m d'altitude, et à la veille d'un contre-la-montre décisif dans les rues de Los Angeles, l'Australien Michael Rogers (HTC-Columbia) conserv le maillot jaune.

Déjà vainqueur jeudi à Bakersfield, le Slovaque, 20 ans, a passé le premier la ligne d'arrivée dans la station de montagne de Big Bear (2000 m) devançant au sprint les Australiens Rory Sutherland et Rogers.

Ce grand espoir du cyclisme, venu du VTT et dont c'est la première saison complète chez les pros, a ouvert la main droite en écartant les cinq doigts, pour célébrer sa 5e victoire d'étape de la saison, après 2 étapes sur Paris-Nice en mars puis une autre au Tour de Romandie en mai.

Leader au général, Michael Rogers est le mieux placé pour l'emporter mais ses quatre secondes d'avance sur David Zabriskie (Garmin) constituent un tout petit matelas de sécurité, surtout face à un spécialiste de la course contre le chrono. Leipheimer, relégué à 14 secondes, aura de son côté du mal à réaliser le quadruplé, qui était un de ses grands objectifs de la saison.

Le Tour de Californie se terminera dimanche à Thousand Oaks, dans la grande banlieue de Los Angeles, par une étape inoffensive de 134 km.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés