Tour de France - Départ de la 6e étape sans Jurgen Van den Broeck à Aix-en-Provence

Le départ de la 6e étape du Tour de France, longue de 176,5 km, a été donné jeudi à 13h20, à Aix-en-Provence en direction de Montpellier. Sans Jurgen Van den Broeck, le leader de l'équipe Lotto-Belisol, qui souffre d'une blessure au genou gauche survenue lors de sa chute à l'arrivée de la 5e étape, mercredi à Marseille.

Son abandon s'ajoute à celui du Français Maxime Bouet (AG2R-La Mondiale), victime d'une fracture d'un avant-bras dans la même chute collective.

Il fait toujours chaud sur la route du Tour, avec 27°C. au départ. L'étape devrait à nouveau donner l'occasion aux routier-sprinters de s'illustrer sur la dernière ligne droite à Montpellier, où Mark Cavendish, déjà vainqueur mercredi à Marseille, s'était imposé voici deux ans

Hormis une côte de... 700 mètres à la sortie des Baux-de-Provence, aucune montée ne figure sur le parcours. La route offre, en revanche, prise au vent, surtout à l'approche de Montpellier où l'arrivée, après un parcours urbain de 9,5 kilomètres, est attendue vers 17h20 (prévision à 44 km/h de moyenne) et jugée devant le stade de rugby.

Pour la deuxième journée consécutive, l'Australien Simon Gerrans a pris le départ revêtu du maillot jaune de leader. La tunique verte est toujours portée par le Slovaque Peter Sagan et le maillot à pois du meilleur grimpeur par le Français Pierre Rolland.

. (Belga)

Publicité
Publicité

Echo Connect