Tour de Suisse - 4e étape - Victoire au sprint de Petacchi après une chute collective

L'Italien Alessandro Petacchi (Lampre) a remporté la 4e étape du Tour de Suisse cycliste marquée par une grosse chute collective dans le sprint, mardi à Wettingen. Petacchi a devancé le danois Matti Breschel et son compatriote Marco Marcato.

L'Allemand Tony Martin (HTC-Columbia), retardé par cette chute survenue à une centaine de mètres de l'arrivée, a gardé le maillot jaune de leader.

Le Britannique Mark Cavendish, qui est venu couper la ligne de l'Allemand Heinrich Haussler, au centre de la route, ont été les premiers à tomber, imités par d'autres coureurs, notamment Tom Boonen. Le champion de Belgique, qui suivait Cavendish et Haussler a néanmoins pu couper son effort et freiner avant de les percuter à faible vitesse.

Dans cette étape de 192 kilomètres, le Français Brice Feillu a mené une longue échappée solitaire avant d'être rejoint à 24 kilomètres de l'arrivée. Philippe Gilbert a ensuite essayer de fausser compagnie au peloton à deux reprises, dont la dernière fois à 3 km de l'arrivée, mais sans succès.

. (TED)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés