Tour de Suisse - Ryder Hesjedal chute et abandonne la 3-ème étape remportée par Peter Sagan

Le Canadien Ryder Hesjedal (Garmin-Sharp), 32 ans, qui était 2-ème du classement général du Tour cyclisme de Suisse (WorldTour) à 3 secondes du leader australien Cameron Meyer (Orica-GreenEdge), a été contraint à l'abandon suite à une lourde chute lundi au cours de la 3-ème étape Montreux - Meiringen (203,3 km). Il a été transporté à l'hôpital souffrant de contusions diverses et d'une possible commotion cérébrale.

Hesjedal, lauréat du Giro-2012, y a été malade cette année et a renoncé lors de la 12-ème étape. Il comptait alors plus d'une demi-heure de retard sur le vainqueur final Vincenzo Nibali.

Ryder Hesjedal, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2015 au sein de la formation Garmin-Sharp, où il était arrivé en 2008, disputait le Tour de Suisse en guise de préparation au Tour de France, auquel il est trop tôt pour dire si sa participation est ou non compromise. Il avait terminé 7-ème (6-ème après le déclassement d'Alberto Contador) de la Grande Boucle en 2010.

La 3-ème étape du Tour de Suisse a été remportée par le Slovaque Peter Sagan (Cannondale) devant le Portugais Rui Costa (Movistar) et le Tchèque Roman Kreuziger (Saxo). Le Suisse Mathias Frank (BMC) prend la tête du classement général.

(Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés