Voile - Coupe de l'America - le marin décédé est Andrew Simpson, double médaillé olympique

Le marin britannique Andrew Simpson, double médaillé olympique de voile, est décédé lors du chavirage jeudi en baie de San Francisco d'un catamaran de l'équipe suédoise Artemis, qui doit prendre part cet été à la Coupe de l'America, a indiqué Artemis sur son site internet.

Un autre des membres de l'équipage a été blessé mais sa vie n'est pas en danger, a expliqué une porte-parole des pompiers de la ville à l'AFP, qui a la première confirmé le décès d'un homme mais sans l'identifier.

"C'est avec une immense tristesse qu'Artemis Racing confirme la mort tragique de Andrew +Bart+ Simpson aujourd'hui (jeudi) à San Francisco", indique l'équipe suédoise sur son site internet. "Il faisait partie de l'équipage de onze marins qui était sur l'AC72 (type du catamaran) quand il a chaviré".

"Simpson a été piégé sous le bateau et malgré des tentatives de réanimation par les secouristes en mer et à terre, il a perdu la vie", poursuit le communiqué d'Artemis, qui cite le patron du défi suédois, l'Américain Paul Cayad: "L'équipe entière est ravagée par ce qu'il s'est passé. Nos plus sincères condoléances à l'épouse d'Andrew et à sa famille."

L'accident s'est produit entre 12h30 et 13h00 locales (19h30-20h00 GMT) alors que l'équipe suédoise s'entraînait en vue du début de la 34e Coupe de l'America, la plus célèbre course à la voile et le plus vieux trophée sportif au monde, le 7 juillet à San Francisco. (Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés