Wimbledon - David Goffin se qualifie pour les seizièmes de finale

David Goffin s'est qualifié pour le 3e tour, les seizièmes de finale, du simple messieurs de Wimbledon, le 3e tournoi du Grand Chelem de l'année. Le Liégeois, 70e joueur mondial, s'est imposé en quatre sets, 4-6, 6-4, 6-1 et 6-3 face à l'Américain Jesse Levine, 106e mondial et issu des qualifications, jeudi sur le gazon londonien. La rencontre a duré 2h27.

Malgré un contre-break réussi en milieu de premier set (3-3), Goffin laissait à nouveau échapper son service deux jeux plus tard, plaçant Levine en position favorable. Menant 5-4, l'Américain ne laissait pas passer l'occasion et empochait la manche sur un jeu blanc, après 40 minutes de jeu. Malgré ce début laborieux, le Liégeois limitait bien les dégâts dans le 2e set. Les deux joueurs remportaient leur service jusqu'à 5-4 en faveur du Belge qui réussissait le break au meilleur moment pour égaliser à une manche partout.

Mis sur orbite, Goffin déroulait dans le set suivant: 6-1 en 29 minutes. Il lui restait à confirmer et c'est ce qu'il fit dans la manche suivante restant toujours aux commandes de la partie pour conclure sur sa première balle de match.

Bénéficiaire d'une invitation après son beau parcours à Roland Garros, où il avait été battu par Roger Federer en 8e de finale, David Goffin, qui dispute le premier Wimbledon de sa carrière, affrontera au 3e tour soit le Britannique James Ward (ATP 173) soit l'Américain Mardy Fish (ATP 12), la 10e tête de série.

. (TED)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés