World League Hockey - Alexandre De Saedeleer, malade, manquera les demi-finales

Alexandre De Saedeleer n'accompagnera par les Red Lions pour les demi-finales (3e tour) de la World League de hockey, du 13 au 23 juin, à Rotterdam. Le défenseur du Waterloo Ducks a attrapé les oreillons et sa maladie contagieuse a obligé le staff technique à l'écarter du groupe. Marc Lammers, le sélectionneur de l'équipe nationale, n'a pas encore désigné un remplaçant au sein de sa sélection de 18 joueurs.

"Étant toujours malade et contagieux, le staff ne préfère pas que je reste avec le groupe", a écrit lundi 'Chouchou' sur son site internet. "Après avoir disputé la World League 2 et les entraînements de reprise pour préparer la World League 3, j'ai attrapé les oreillons comme c'est le cas de beaucoup de personnes pour l'instant. Rien de grave mais cette maladie est très contagieuse surtout dans les environnements où l'on boit beaucoup et où le risque de se tromper de gourde est grand."

Les Red Lions, 9èmes au classement FIH, entameront leur tournoi vendredi (11h00) contre l'Australie, 2e nation mondiale. Dans leur groupe figurent encore l'Espagne (FIH-7) et la France (FIH-17). L'objectif sera de finir 2e ou 3e de la poule et d'accrocher, idéalement, un top 4, pour être assuré d'une place en Coupe du monde 2014 (si les Pays-Bas, pays organisateur, se classe parmi le top 3). (Belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés