World League Hockey - La Belgique bat la Nouvelle-Zélande et se hisse en finale

La Belgique s'est qualifiée pour la finale du 3e tour de la World League de hockey sur gazon masculin, vendredi à Rotterdam. Les Red Lions, qui pointent au 9e rang du classement mondial, ont battu la Nouvelle-Zélande, 6e nation mondiale et entraînée par Colin Batch, l'ancien coach des Belges, 3-2 en demi-finales.

Thomas Briels a ouvert le score après 6 minutes. Blair Hilton égalisait à la 17e mais Tom Boon redonnait l'avance aux Belges 10 minutes plus tard. C'est donc sur le score de 2-1 que les deux équipes atteignaient la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Tom Boon, encore lui, plantait le 3e but des Lions à la 37e. Andy Hayward réduisait l'écart à la 55e: 3-2. Le score n'évoluait plus, malgré un penalty corner accordé aux Black Sticks à deux minutes de la fin du match.

La Belgique affrontera en finale, dimanche après-midi (16h30), soit l'Australie (IHF 2), soit les Pays-Bas (IHF 3), qui disputeront la seconde demi-finale vendredi soir (20h00).

En se hissant dans le dernier carré, les Red Lions de Marc Lammers ont décroché leur billet pour la Coupe du monde 2014 qui aura lieu à La Haye. C'est la première fois depuis onze ans que la Belgique, 5e des JO de Londres, se qualifie pour le Mondial. (Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés