World League Hockey - La Belgique contre l'Irlande en quarts de finale mercredi chez les messieurs

La Belgique rencontrera l'Irlande en quarts de finale de la World League de hockey (messieurs), mercredi à 12h30 à Rotterdam, Pays-Bas. En cas de victoire, les Red Lions de Marc Lammers seront qualifiés pour la Coupe du monde de l'année prochaine à La Haye.

"La plus importante rencontre doit encore venir", a réagi Marc Lammers, le sélectionneur néerlandais des Belges lundi à l'issue du partage entre la Belgique et l'Espagne (1-1) assurant la première place du groupe à ses Red Lions. "Nous aurions du faire la décision en première mi-temps contre l'Espagne. Et dans les dernières minutes avec les cartes jaunes de Tom Boon et Simon Gougnard, nous nous sommes mis en problèmes".

Marc Lammers n'avait pas de préférence quant à son prochain adversaire en quarts, l'Inde ou l'Irlande. "D'habitude, comme vainqueur du groupe, tu es déjà en demi-finales, mais à la World League, le 4e match peut tout relancer. C'est une bonne initiative pour permettre à des petits pays de grimper plus vite dans la hiérarchie. Mais cela pourrait se faire autrement. Avec la fatigue, ce quatrième match peut très vite mal tourner."

Première de son groupe, la Belgique croise le fer avec le 4e de l'autre poule. Battue 5 à 0 par les Pays-Bas, premiers de leur poule, l'Irlande a vu l'Inde, partager étonnamment avec la Nouvelle-Zélande (3-3) et doit dès lors se contenter de cette 4e place.

Les autres quarts de finale opposeront l'Australie à l'Inde, la Nouvelle-Zélande à l'Espagne et les Pays-Bas à la France.

(Belga)

Publicité
Publicité

Echo Connect