World League Hockey - Les Red Lions partagent contre l'Espagne 1 à 1 et terminent en tête du groupe

La Belgique, 9e nation mondiale, et l'Espagne, 7e mondiale, ont partagé l'enjeu 1 but partout (mi-temps: 1-0) pour leur troisième match de poule au 3e tour, de la World League de hockey messieurs, lundi à Rotterdam, Pays-bas.

Les hommes de Marc Lammers avaient ouvert la marque sur un but à la 32e minute impliquant Tom Boon. Les Espagnols ont égalisé à la 58e minute.

La Belgique avait battu l'Australie, 2e nation mondiale, 3-1 vendredi, et la France, 17e au classement mondial, 3-0 samedi. Dans l'autre match du groupe A disputé lundi, l'Australie a écrasé la France 7-1.

Les Red Lions terminent ainsi à la première place du groupe A, avec 8 points sur 9 et rencontreront le 4e de l'autre poule, composée de la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, les Pays-Bas et l'Inde. L'Irlande et l'Inde sont actuellement en queue de ce groupe B avec 1 point, derrière la Nouvelle-Zélande et les Pays-Bas (4).

Lundi, l'Inde affronte la Nouvelle-Zélande (17h00) et les Pays-Bas rencontrent l'Irlande (20h00).

Toutes les équipes engagées dans les groupes A et B s'affrontent en quarts de finale croisés.

Les trois premiers (ou les quatre et suivant si les Pays-Bas, pays organisateur, terminent dans le top 3 ou si l'un du top 3 est aussi champion de son continent) sont qualifiés pour la Coupe du monde 2014 à La Haye.

(Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés