World League Hockey - Les Red Panthers battent le Chili 4-2 et affronteront le Japon pour la 5e place

La Belgique (13e nation mondiale) a battu jeudi le Chili (18e) sur le score de 4-2, en match de classement de la demi-finale de la World League à Rotterdam. Les Red Panthers affronteront samedi le Japon pour la 5e place.

Les Belges débutaient très bien la partie, se créant plusieurs occasions et obtenant trois penalty corners (pc) dans les premières minutes de jeu. Les pc étaient cependant mal exploités, à l'image de ceux obtenus lors des rencontres précédentes.

A la 11e, les Panthères prirent logiquement l'avance via Erica Coppey, qui fusilla la gardienne chilienne à la conclusion d'une belle action collective dans le cercle. La Belgique continuait à presser haut, mais sur leur première occasion, à la 19e, les Sud-Américaines égalisèrent sur un pc conclu par Villalabeita.

A la 29e, les joueuses de Pascal Kina reprirent l'avantage sur leur quatrième penalty corner grâce à Charlotte De Vos, qui dévia victorieusement le sleep à mi-hauteur de Anne-Sophie De Scheemaekere.

La seconde période débuta sous les meilleurs auspices pour les Belges, qui augmentèrent leur avance sur un auto-but chilien après moins de trois minutes. Les Chiliennes n'abdiquaient pas et réduisirent l'écart à la 44e, Stéphanie De Groof déviant malencontreusement une longue balle dans son propre but.

Les Panthères reprirent ensuite le chemin du but adverse et après plusieurs opportunités galvaudées, Coppey redonna deux buts d'avance à son équipe à la 56e minute.

La Belgique, qui n'a pas réussi à décrocher une qualification directe pour la Coupe du Monde lors de cette demi-finale de la World League, pourra encore conserver un espoir en cas de 5e place et de victoire face au Japon, 9e nation mondiale, samedi à 11h30.

"On veut vraiment aller à la Coupe du Monde, on va tout faire pour", a commenté Erica Coppey. Les deux équipes s'étaient quittées sur un nul (1-1) aux Jeux Olympiques de Londres.

Même en terminant au 6e rang, la Belgique pourrait encore revendiquer son billet pour La Haye, en fonction du résultat des Pays-Bas à l'Euro de Boom (qui offrirait une 7e place qualificative) et de ceux des pays qui la précèdent lors des différents championnats continentaux.

. (Belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés