WTA Eastbourne - Yanina Wickmayer élimine Kirilenko et va en demis

Yanina Wickmayer a poursuivi sur sa bonne lancée jeudi en quart de finale du tournoi de tennis sur gazon d'Eastbourne, épreuve WTA doté de 690.000 dollars, en Angleterre. Après avoir éliminé la Tchèque Petra Kvitova, 8e joueuse du monde et 4e tête de série, au deuxième tour, la Brabançonne s'est payée en quart de finale le scalp de la Russe Maria Kirilenko, 10e mondiale et 6e tête de série. Wickmayer s'est imposée en trois sets: 6-2, 1-6 et 7-5.

La Belge menait 5-2 dans le dernier set mais n'a pu conclure sur son service laissant échapper trois balles de match, avant de voir Kirilenko égaliser à 5-5. Wickmayer reprenait néanmoins l'ascendant pour se forger 3 nouvelles balles de match deux jeux plus tard. La Russe sauvait les deux premières mais s'inclinait finalement sur la troisième, après 2 heures et 7 minutes de jeu.

En demi-finales, 'Wicky' sera opposée à la Russe Elena Vesnina, 36e mondiale, qui s'est pour sa part qualifiée pour le dernier carré aux dépens de la Chinoise Li Na, 6e mondiale et 2e tête de série, par 7-6 (7/4) et 6-3.

Il s'agira de la 4e confrontation entre les deux joueuses. Vesnina mène par 2 victoires à 1, après ses succès à Wimbledon en 2009 et à Miami en 2011. La Belge s'était elle imposée en salle, sur dur, à Paris, en 2011.

. (Belga)

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés