WTA Rosmalen - Kirsten Flipkens en finale contre la Roumaine Simona Halep

Kirsten Flipkens s'est qualifiée vendredi pour la finale du tournoi sur herbe de Rosmalen, une épreuve WTA dotée de 235.000 dollars, dans la banlieue de 's-Hertogenbosch, aux Pays-Bas. 'Flipper' a vaincu l'Espagnole Garbine Muguruza, 70e mondiale et issue des qualifications, 6-3 et 6-1.

La N.1 belge, actuellement 20e mondiale et tête de série N.4 à Rosmalen, a réussi à prendre le service de son adversaire d'entrée dans les deux manches. Un seul break dans le premier set qui lui a permis d'empocher celui-ci en une bonne demi-heure. Dans la 2e manche, Flipkens a remporté les quatre premiers jeux avant de conclure en une heure de jeu.

En finale, la Belge de 27 ans sera opposée à la Roumaine Simona Halep, 45e mondiale, qui s'est débarrassée plus tôt dans l'après-midi d'une autre Espagnole, Carla Suarez Navarro, tête de série numéro 3, 19e mondiale. Score 6-3, 6-2.

Samedi, Halep, 21 ans, tentera de décrocher son deuxième titre WTA, après son récent succès sur la terre battue de Nuremberg. Mais Flipkens, qui réalise la meilleure saison depuis le début de sa carrière professionnelle, voudra en faire de même. Elle aussi ne possède qu'un titre à son actif, décroché l'an dernier à Québec City.

Les deux joueuses se sont déjà rencontrées à deux reprises, chaque fois à l'avantage de la Roumaine. En 2010, à Tokyo sur dur (6-4, 6-0), et en 2011 à Fès au Maroc sur terre battue (7-5, 6-4).

(Belga)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés