Yanina Wickmayer élimine Kirsten Flipkens et rejoint le 3e tour à Wimbledon
Yanina Wickmayer a éliminé Kirsten Flipkens, 59e mondiale, au 2e tour des Internationaux de Grande-Bretagne sur le gazon de Wimbledon mercredi pour rejoindre les 16es de finale. Wickmayer, 15e tête de série et 18e mondiale, s'est imposée en deux sets 7-6 (11/9) et 6-4 en 1h39 minutes de jeu.
Il s'agissait de la seconde confrontation officielle sur le circuit WTA entre les deux Belges. Wickmayer l'avait emporté au Luxembourg l'an dernier 7-6 (7/1), 4-6, 6-1 sur surface dure.
Mercredi sur l'herbe londonienne, le duel entre Wickmayer et Flipkens a été très serré de bout en bout. Yanina Wickmayer résistant le mieux aux assauts de Kirsten Flipkens pourtant bien menançante sur son service, mais la jeune Anversoise ne parvenait à convertir aucune de ses 8 balles de break dans le premier set qui s'est achevé au jeu décisif (11/9). Dans la seconde manche aussi, les deux Belges sont restées au coude à coude jusqu'à 4 partout. Yanina Wickmayer remportait ensuite son service (5-4) et celui de Flipkens dans la foulée (6-4) - convertissant un de ses deux seules balles de break obtenue sur le match, dont une au 1er set - pour rejoindre les 16es de finale.
Yanina Wickmayer sera opposée ensuite à la gagnante du match devant opposer la Russe Vera Zvonareva (N.21), 21e mondiale, à la Tchèque Andrea Hlavackova, 147e au classemetn WTA.
Yanina Wickmayer rejoint Kim Clijsters et Justine Henin, qualifiées elles aussi plus tôt dans la journée pour les 16es de finale.
(DTC)