Yanina Wickmayer élimine Kirsten Flipkens et rejoint le 3e tour à Wimbledon

Yanina Wickmayer a éliminé Kirsten Flipkens, 59e mondiale, au 2e tour des Internationaux de Grande-Bretagne sur le gazon de Wimbledon mercredi pour rejoindre les 16es de finale. Wickmayer, 15e tête de série et 18e mondiale, s'est imposée en deux sets 7-6 (11/9) et 6-4 en 1h39 minutes de jeu.

Il s'agissait de la seconde confrontation officielle sur le circuit WTA entre les deux Belges. Wickmayer l'avait emporté au Luxembourg l'an dernier 7-6 (7/1), 4-6, 6-1 sur surface dure.

Mercredi sur l'herbe londonienne, le duel entre Wickmayer et Flipkens a été très serré de bout en bout. Yanina Wickmayer résistant le mieux aux assauts de Kirsten Flipkens pourtant bien menançante sur son service, mais la jeune Anversoise ne parvenait à convertir aucune de ses 8 balles de break dans le premier set qui s'est achevé au jeu décisif (11/9). Dans la seconde manche aussi, les deux Belges sont restées au coude à coude jusqu'à 4 partout. Yanina Wickmayer remportait ensuite son service (5-4) et celui de Flipkens dans la foulée (6-4) - convertissant un de ses deux seules balles de break obtenue sur le match, dont une au 1er set - pour rejoindre les 16es de finale.

Yanina Wickmayer sera opposée ensuite à la gagnante du match devant opposer la Russe Vera Zvonareva (N.21), 21e mondiale, à la Tchèque Andrea Hlavackova, 147e au classemetn WTA.

Yanina Wickmayer rejoint Kim Clijsters et Justine Henin, qualifiées elles aussi plus tôt dans la journée pour les 16es de finale.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés