Yanina Wickmayer rejoint le 2e tour à Wimbledon

Yanina Wickmayer s'est qualifiée pour le deuxième tour des Internationaux de Grande-Bretagne, sur le gazon de Wimbledon, lundi à Londres. Tête de série numéro 15 et 18e joueuse du monde, Wickmayer a pris sa revanche sur la jeune Américaine, Alison Riske, 145e au classement WTA, qu'elle a éliminé au premier tour en trois sets: 6-4, 5-7 et 6-3 en 1 heure 53 minutes de jeu.

Ayant chacune pris à deux reprises le service de l'adversaire, Wickmayer et Riske se sont retrouvées à partout dans le premier set avant que Yanina Wickmayer n'enfile deux jeux de suite, le sien d'abord (5-4) et celui de sa rivale ensuite pour remporter la première manche en 39 minutes (6-4).

Alison Riske, 19 ans, égalisait à une manche partout: 7-5 (en 44 mn) réalisant le break dans le 12e jeu, mais Yanina Wickmayer finissait par prendre sa revanche sur la jeune Américaine qui l'avait battue en quarts de finale à Birmingham la semaine dernière. Dans le troisième set, l'Anversoise réalisait le break pour mener 3-1, qu'elle confirmait ensuite (4-1) pour s'adjuger le 3e set (6-3), et donc le match.

Au deuxième tour, Yanina Wickmayer pourrait retrouver Kirsten Flipkens, 59e mondiale, a condition qu'elle élimine à son tour la Canadienne Stephanie Dubois, 'lucky loser' des qualifications et 124e mondiale, au premier tour lundi aussi.

Plus tôt dans la journée, Kim Clijsters (N.8), 8e mondiale, n'avait éprouvé aucune peine à se qualifier pour le deuxième tour en sortant l'Italienne Maria Elena Camerin (WTA-121), 6-0, 6-3.

(DTC)

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés