Oser voir grand
Une ambition
Il y a parfaitement moyen de booster l’esprit d’entreprendre en Wallonie et à Bruxelles. Les ingrédients sont là: des têtes bien faites, de la créativité, de l’expérience, des moyens et puis, il y a aussi cette nouvelle génération d’entrepreneurs et d’entrepreneuses qui déborde d’énergie et d’ambition. Ils ne connaissent pas de frontière, ignorent les barrières mentales qui en ont bloqué plus d’un en Belgique francophone. Ils veulent casser la baraque, devenir les champions dans leur domaine. Ils osent voir grand.
Oser voir grand. C’est toute l’ambition de Yaka!, initiative lancée par L’Echo. Mille fois, nous avons entendu les entrepreneurs francophones appeler de leurs vœux un esprit plus conquérant, plus volontaire, plus entreprenant au sud du pays. On en a conclu que L’Echo avait un rôle à jouer. Non seulement en informant sur le business comme il va, ce que nous faisons depuis toujours, mais aussi en stimulant cet esprit d’entreprendre dont les francophones ont tellement besoin. Tous les francophones: entrepreneur, étudiant, actif, retraité, enseignant, fonctionnaire, citoyen, etc.
Arrêtons de chercher des excuses pour ne pas bouger. S’il est vrai que l’esprit d’entreprendre ne se déclenche pas d’un claquement de doigt, il n’y a aucune raison que la Wallonie et Bruxelles, qui ont brillé hier, ne puissent à nouveau briller aujourd’hui et demain. Le tout, c’est de le vouloir. Si l’envie est là, si les ingrédients sont là, à un moment il faut y aller. Yaka!