sabato

3 hôtels design avec un intérieur élégant à Lille

Outre un bon lit et une belle salle de bain, ces hôtels design offrent un intérieur étonnant, où l'on se sent comme chez soi.

Mama Shelter

Mama Shelter ©Mama Shelter

La chaîne d’hôtels française Mama Shelter, fondée par Serge Trigano (ex-président du Club Med) avec l’aide du designer Philippe Starck, est un véritable label lifestyle. Chez Mama Lille, qui a ouvert ses portes l’été dernier, le design est mis à l’honneur: papiers peints éclectiques, masques d’animaux et ambiance vintage rétro nostalgique. Un dîner sous la houlette du chef parisien étoilé Michelin, Guy Savoy, ou un cocktail sur la terrasse du rooftop? Cette adresse est le rendez-vous des habitants et des visiteurs.

97 Place Saint-Hubert, www.mamashelter.com/fr/lille

L’Arbre Voyageur

L’Arbre Voyageur

En 2017, cet hôtel design a fait revivre l’ancien consulat de Pologne, un impressionnant bâtiment de verre et de métal. À l’intérieur, le choix s’est porté sur un thème de voyage exotique, avec beaucoup de bambou, des meubles colorés et un patio botanique. Outre deux (excellents) restaurants, l’hôtel dispose d’une boulangerie et d’un fleuriste. Il y a même une touche écolo: le bâtiment est recouvert de panneaux solaires et vous avez droit à une boisson gratuite si vous ne faites pas laver vos serviettes tous les jours.

45 Boulevard Carnot, www.hotelarbrevoyageur.com

Clarance Hotel

Clarence Hotel ©Clarence Hotel

Cet hôtel particulier du XVIIIe siècle offre le luxe d’un hôtel cinq étoiles dans l’atmosphère chaleureuse d’une maison privée. Chaque pièce est consacrée à un extrait de l’œuvre de Baudelaire, la grande idole du propriétaire.

Tout aussi poétiques, l’espace bibliothèque en bois et le jardin de ville avec ses ruches et parterres d’herbes aromatiques. 

32 Rue de la Barre, www.clarancehotel.com

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité