Giuseppe's, Gand

Une pâte aérée et élastique, très fine, qui passe 60 à 90 secondes au four à bois qui atteint une température entre 430 et 480 degrés: voilà le secret de cette fabuleuse pizzéria.

DANS L'ASSIETTE Une authentique pizza napolitaine avec une pâte souple, aérée et élastique, un fond fin, un bord épais, cuite en 60 à 90 secondes dans un four à bois à une température entre 430 et 480 degrés, et suffisamment garnie, mais sans excès, de produits de première qualité. Bref, une incarnation du patrimoine immatériel de l’UNESCO.

EN CUISINE Tombé amoureux de Gand, le Sicilien Giuseppe Saverino y a ouvert sa pizzéria pendant l’été 2020. Il a donc dû se contenter de service à emporter et de livraisons à domicile, mais les amateurs de bonnes pizzas l’ont très vite remarqué.

Publicité
©ID/ Lieven Van Assche

L'EXPÉRIENCE La rue Klein Turkije n’est pas vraiment célèbre pour ses adresses culinaires, et même si Gand comptait déjà quelques excellentes pizzérias, celle-ci remporte la palme.

À CONSEILLER La pizza margherita reste l’essence miraculeuse de la meilleure cuisine du monde: simplicité, savoir-faire et goût. Pour ceux qui en veulent un peu plus, nous suggérons la pizza 'your sweet devil' garnie de fior di latte, crème de potiron, ‘nduja épicée à tartiner et huile d’olive.

Publicité
Publicité

L'ADDITION Une pizza coûte entre 8 et 17 euros.

Klein Turkije 10, 9000 Gand.
Tél. 0492 31 96 20. www.giuseppes.be

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus