Terminus, Watou

Dans une ambiance de café routier, cette affaire de famille sert des plats classiques avec un twist mitonnés par Pieter Verheyde. Mieux, celui qui fut sommelier au Hof van Cleve a emporté sa cave à vin.

DANS L'ASSIETTE Une cuisine de saison, avec le meilleur de ce que les producteurs de Flandre occidentale et de la mer du Nord ont à offrir, en toute simplicité et préparée avec savoir-faire. Les viandes proviennent de l’élevage des propriétaires.

Publicité
©David Beerlandt

EN CUISINE Kathleen Vanderbeke a travaillé en cuisine pendant 35 ans avant de rendre son tablier l’année dernière, à 70 ans. En 2017, elle a été nommée Lady Chef de l’année par le Michelin. Elle est la mère de Pieter Verheyde, qui gère aujourd’hui une équipe de trois ou quatre personnes. Il a été le sommelier de Hof van Cleve pendant de nombreuses années, mais l’appel de l’établissement familial a été le plus fort: il a repris le flambeau en 2014.

L'EXPÉRIENCE Le fils a transformé le restaurant de village de ses parents en un lieu où gastronomes et chefs font volontiers une halte. L’atmosphère d’un routier est restée intacte, mais la cuisine a bénéficié d’un coup de jeune et la connaissance des vins de Pieter a porté ses fruits: en 2018, Gault&Millau a proclamé la carte des vins du Terminus la meilleure de Belgique et du Luxembourg.

À CONSEILLER Vol-au-vent de coucou de Malines issu de l’élevage de la maison.

L'ADDITION Un menu du jour trois services ne coûte que 13 euros. Une entrée, entre 15 et 20 euros; un plat principal, entre 20 et 35 euros.

Callicannesweg 16, 8978 Watou.
Tél. 057 37 51 57. www.restaurantterminus.be

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus