Zilte, Anvers

Une cuisine de produits qui ne suit pas la tendance du locavore: les produits de luxe tels que caviar, langoustine et turbot s’associent.

DANS L'ASSIÈTE Une cuisine de produits qui ne suit pas la tendance du locavore: les produits de luxe tels que caviar, langoustine et turbot s’associent, par exemple, aux pieds de porc et à des touches exotiques de Thaïlande, du Japon ou d’Inde pour créer des combinaisons surprenantes, fuits d’une attention pour le détail, sans excès de complexité.

EN CUISINE Viki Geunes a décroché sa troisième étoile Michelin au début de l’année. Il a fait ses armes au restaurant De Watermolen à Kasterlee avant de fonder son établissement, en 1996. Son sens de la cuisine exercé en famille et son penchant pour le perfectionnisme ont fait le reste.

Publicité

L’EXPÉRIENCE Après avoir été hébergé pendant des années dans un modeste bâtiment, Zilte s’est installé en 2011 au dernier étage du Museum Aan de Stroom à Anvers: on s’y régale face à une vue plongeante sur la ville et l’Escaut.

À CONSEILLER Un merveilleux plat signature: du tarama avec pain, ail et amandes, parachevé avec un jus caramélisé de crustacés, langoustines rôties, artichauts et vinaigrette au pamplemousse.

L’ADDITION Le menu lunch quatre services est à 165 euros; le menu du soir sept services, à 250 euros et, neuf services, à 310 euros en neuf. Vins à partir de 13 euros le verre.

Publicité
Publicité

Hanzestedenplaats 5 à 2000 Anvers. Tél. 03 283 40 40. www.zilte.be

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus