Les 5 must-have de cet été

Du short de cycliste en lycra au chapeau stylé, Sabato fait le tour en 5 points des pièces à adopter au plus vite.

1. Chapeau!

©Getty Images
Publicité

Bonne nouvelle pour celles qui comptent assister au Prix de Diane: le chapeau est l'accessoire indispensable de l'été. Surdimensionné et accrocheur chez Valentino, sobre et pur chez Louis Vuitton, en dé à coudre chez Moschino, néo capeline chez Erdem.

2. Noeud peps

Marc Jacobs.
©Getty Images for Marc Jacobs

Toutes les tendances ne doivent pas nécessairement être aussi audacieuses que le cycliste ni aussi flashy que le fluo. Cet été, il suffit d'un simple noeud peps pour rafler la mise. Depuis des années, le romantisme est un thème récurant sur les catwalks et le rôle du noeud est de le pérenniser. Il se doit d'être de grande taille et de se porter bien en vue: sur la poitrine, autour de la taille et sur les épaules. Chez Saint Laurent, Comme des Garçons, Maison Margiela, Tod's, Gucci et Marc Jacobs.

3. California Girls

Sportmax.
©Getty Images

On mélange un look sportif avec un peu de néoprène et des fermetures éclair pour obtenir un authentique look de surfeur, avec un petit côté california girls. La note nostalgique est jouée par les t-shirts tie & dye et les logos rétro. Vu chez Etro, Calvin Klein, Sportmax et Michael Kors.

4. Fluo

©Getty Images
Publicité
Publicité

La tendance viendrait de l'inévitable Kim Kardashian, que les paparazzis ont déjà repérée à plusieurs reprises toute de fluo vêtue. Une tendance qui sera abondamment reprise cet été. Si certains créateurs s'en tiennent à la subtilité avec une bande comme un néon, d'autres présentent des silhouettes complètes dans des nuances qui font presque mal aux yeux. Et la tendance se décline dans toutes les formes et tailles, du casual au très chic.

Chez le créateur américain Jeremy Scott, nous avons repéré un jumpsuit jaune fluo. Prada adopte une approche plus subtile avec des rayures néon. Rochas et Gucci présentent des tenues de soirée dans des jaunes vifs. Et même le très sage Giorgio Armani a habillé ses modèles d'ensembles limon fluo pour le défilé Emporio Armani.

5. Cycliste villo

©Gamma-Rapho via Getty Images

Il faut bien reconnaître que c'est la tendance la plus difficile de l'été, mais, dès les beaux jours, le cycliste en lycra longueur au-dessus du genou descendra dans la rue. Pour compenser cette allure 'tour de France', on le combine avec un petit haut résolument chic et citadin. Vu chez Mugler, Chanel, Stella McCartney, Prada, Fendi et Roberto Cavalli.

Publicité
Service Sponsorisée

Lire Plus