Publicité
sabato

Bella Via | Pelt

Dans quels restaurants le chef étoilé Jan Tournier de Cuchara mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant Bella Via à Pelt.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“C’est une chouette adresse où je vais régulièrement, car ce n’est pas loin de chez moi. Patty Bellavia a repris le restaurant de ses parents il y a quelques années. Le chef, Carlo Didden, a forgé sa bonne réputation quand il officiait à De Kleine Zavel, un restaurant anversois qui était très branché, mais dans lequel je ne suis jamais allé. Ici, son talent est de nouveau à l’œuvre. Il travaille avec de très beaux produits comme le homard et le hamachi, auxquels il donne son propre twist: c’est très personnel et surprenant.”

Jan Tournier

Sushi à la truffe et au foie gras, perles de shiso, purée de plancton et huile de foin: Jan Tournier crée des plats aussi extraordinaires que le décor de son restaurant Cuchara (qu’il a réalisé lui-même), où un lumineux tronc d’arbre semble flotter au plafond. Son talent est récompensé par deux étoiles Michelin depuis 2019.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité