Publicité
sabato

L’Express | Bruxelles

©Eva Beeusaert

Dans quels restaurants le chef étoilé Sang Hoon Degeimbre de L’air du temps mange-t-il? Son top 5 comprend le restaurant L’Express à Bruxelles.

The 100 Food | 2022

Sabato a sélectionné cent adresses culinaires, conseillées par vingt chefs étoilés belges. Des restaurants conviviaux aux restaurants les plus exclusifs, lointains et proches.
Découvrez The 100 Food ici.

“Pour le meilleur kebab de Bruxelles, je vais à L’Express, près de la Grand-Place. À première vue, cet endroit a tout du piège à touristes, mais non: ici, tous les plats sont délicieux et frais. La famille libanaise qui tient cette adresse travaille avec beaucoup d’enthousiasme depuis des années, et ça se sent. Si je n’ai que trente minutes pour manger un bout, je viens ici. Je prends généralement une assiette avec un morceau de viande et beaucoup de légumes. Même les sauces sont d’une très belle qualité: fraîches, équilibrées et sans trop d’ail.”

Sang Hoon Degeimbre

Né en Corée du Sud, Sang Hoon Degeimbre grandit au sein d’une famille adoptive en Wallonie. Depuis son installation dans sa ferme à Liernu, les légumes et les herbes aromatiques de son potager sont sa principale source d’inspiration. Cette philosophie est également le fil rouge de ses autres restaurants (San Sablon et Vertige).

©Eva Beeusaert

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité