Publicité
sabato

Olea All Suite Hotel, Zakynthos, Grèce

Plus lagon que piscine, le plan d’eau serpente devant le pavillon de yoga, le bar circulaire et le spa.

CHECK-IN Il y a quelques années, des vestiges de ce qui ressemblait à une cité mycénienne engloutie ont été découverts dans les eaux proches de l’île grecque de Zakynthos. Cet hôtel évoque lui aussi cette «Atlantide», avec un modernisme tropical comme écho contemporain aux temples helléniques millénaires. Plus lagon que piscine, le plan d’eau serpente devant le pavillon de yoga, le bar circulaire et le spa. Les thérapies de bien-être aux huiles essentielles méditerranéennes sont un baume pour le corps et l’âme.

GET A ROOM Les architectes de l’agence Block722, basée à Athènes, ont conçu un bâtiment de 93 cubes percés de grandes fenêtres donnant sur l’eau. L’intérieur est épuré, géométrique, mais contemplatif, avec de hauts plafonds, des tons gris veloutés et des vasques massives en pierre naturelle. Certaines suites ont un accès direct à la piscine tandis que d’autres ont une pièce d’eau privée donnant sur les oliveraies.

ON THE MENU Le complexe dispose de trois restaurants et trois bars, allant de la paillote ensablée et ombragée, où l’on peut, pieds nus, siroter une margarita glacée au panthéon moderne avec des colonnes de bambou et vue sur la mer Ionienne. Le copieux buffet du petit déjeuner est du pain béni pour les affamés.

CHECK-OUT À partir de 230 euros la nuit pour deux personnes.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité