Le 1er mars, le nouvel hôtel De Durgerdam à Amsterdam a ouvert ses portes. Passez la nuit dans une bâtisse historique et dégustez les plats d'un chef étoilé...
Depuis plusieurs années, Amsterdam met en pratique un vaste plan dont l’objectif est de mieux répartir les touristes dans la ville et ainsi éviter de les concentrer dans la ceinture de canaux au détriment des habitants. L’hôtel De Durgerdam, qui a ouvert ses portes il y a deux semaines dans le petit village du même nom au bord de l’IJ, s’inscrit dans cette vision. Pour rallier le centre-ville, un bateau privé part de l’hôtel: le trajet dure 50 minutes -à vélo ou en voiture, il faut compter 30 minutes environ.
L’hôtel est un bâtiment historique en bois, restauré et aménagé par Buro Belén. Outre les 14 chambres, dont 3 suites, il dispose d’une bibliothèque, d’un bar et d’un restaurant dirigé par le chef doublement étoilé Richard van Oostenbrugge. Et son propriétaire dirige trois autres hôtels à Amsterdam: Soho House, The Hoxton et Andaz.
- À partir de 305 euros la nuit, sans petit déjeuner.
- Durgerdammerdijk 73 à Amsterdam
- www.dedurgerdam.com