5 bons plans mode pour sa garde-robe de printemps

Un sac au look moderne et minimaliste, des chaussettes trippy, une nouvelle boutique de streetwear... Voici quelques bons plans mode.

Un coup d'oeil dans l'échantillon mode de Sabato pour trouver le détail qui sublimera votre style.

1. Collab: Nott my bag

Publicité
Publicité

"Avec des formes minimalistes et une palette de couleurs limitée, Anna Lehmusniemi crée des accessoires intemporels pour toutes les occasions et qui se patinent de manière naturelle", écrivait le Vogue Italia quand la Finlandaise a lancé sa marque de sacs en 2016. À l’époque, elle venait d’arriver à Bruxelles où elle a préféré changer son fusil d’épaule et passer de la mode aux accessoires.

Publicité

Aujourd’hui, sa marque NO/AN est vendue dans près de 10 pays, dont les États-Unis, la Finlande et la France. Cette semaine, elle a présenté un sac qu’elle a conçu avec le créateur de mode Jean-Paul Knott. Tous deux partagent le goût du voyage et l’esthétique minimaliste chic.

Le sac Nott est en cuir noir avec une bandoulière bleu vif. Comme le reste de sa collection, il est produit au Portugal. Il est doté d’une pochette amovible très utile et se décline en deux formats.

Publicité

À partir de 895 euros | www.noanstudio.com

2. Pour être bien dans ses chaussettes

Hilma af Klint a le vent en poupe. Elle fait l’objet de deux expositions: la première à Bozar, "Swedish Ecstasy", et la seconde, où elle dialogue avec Mondrian, sera inaugurée à la Tate Modern le 20 avril. Ces chaussettes inspirées par l’œuvre "Cygnes" sont disponibles au Bozar Bookshop.

Publicité
Publicité

12,95 euros | rue Ravenstein 23 à Bruxelles | www.bozar.be

3. T-shirts cinéphiles

Il y a 25 ans, Sofia Coppola faisait ses débuts de réalisatrice avec le court métrage en noir et blanc «Lick the Star». Pour célébrer cet anniversaire, Uniqlo propose cinq T-shirts représentant des scènes légendaires de «The Virgin Suicides», «Lost in Translation» et «Marie Antoinette».

19,90 euros | www.uniqlo.com

4. Très Cho

Une nouvelle boutique de streetwear a ouvert ses portes à Grimbergen la semaine dernière: Cho propose des collections homme et femme signées Dickies, Lacoste et WoodWood.

Dans un an, Cho emménagera dans un ancien café dansant. En attendant, son propriétaire, Lenny Laureys, a installé le magasin dans un conteneur en verre dans l’arrière-cour de Soho Gallery, la boutique de vêtements pour femme de sa compagne.

Stationsstraat, 6 à Grimbergen | IG: @thechostore

5. Au pied!

Le label californien Re/Done, qui recycle des vieux jeans et des chutes de tissus, a revisité la sandale Scholl. La semelle en bois de hêtre a été dotée d’un talon plus haut, d’un bout carré et de clous plus résistants qui s’harmonisent avec la bande en denim ou en cuir verni rouge ou noir.