Offrez-vous une nuit inoubliable dans un château, une église ou un moulin

Pour vous permettre de déconnecter le temps d’un séjour, Airbnb propose désormais une nouvelle catégorie de logements: patrimoine.

Tiny House avec vue, cabane, chalet, dôme, château, grange, bateau: ceux qui réservent sur Airbnb peuvent affiner leur recherche par type de logement souhaité. Cette semaine, une nouvelle catégorie a été ajoutée en Belgique: patrimoine. Sous celle-ci, vous trouverez des adresses qui ont au moins 125 ans d’âge, allant des châteaux aux églises, en passant par les moulins à vent et les fermes. Parmi ceux-ci, le Domaine de Mielmont à Jemeppe-sur-Sambre (photo), bâti il y a huit cent ans, propose dix chambres et autant de salles de bain avec tout le confort contemporain et un parc de cent hectares.

Publicité

Pour mettre en valeur cette catégorie, Airbnb a signé un partenariat avec l’Association Royale des Demeures Historiques & Jardins de Belgique, qui compte 1.500 membres. D’après Airbnb, cette formule est le moyen idéal de soutenir la préservation des biens patrimoniaux, car les revenus des locations permettent d’en financer l’entretien.

Airbnb travaille depuis un certain temps déjà avec des associations patrimoniales en France, au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie et en Allemagne. À cette fin, l’agence a reçu un financement de l’European Historic Houses, une association qui vise à promouvoir le tourisme patrimonial.

| Sites web | airbnb.com | dhj-hwt.be

Publicité
Publicité
Publicité