Le samedi de Steven Vrendenbarg, cofondateur de la marque néerlandaise Mr. Marvis: se promener avec Daisy et Flip, faire la file pour un café et planifier de nouveaux souvenirs.
"Le samedi, j’allume rarement mon laptop, mais, comme la plupart des entrepreneurs, je suis joignable. Ma compagne Daisy me suggère parfois d’acheter un deuxième smartphone, mais je n’irai pas jusque-là." Steven Vrendenbarg (39 ans) a fondé Mr. Marvis en 2016 avec son ami David Sipkens et la designeuse Aafke Tuin, avec l’ambition d’être synonyme de label de shorts parfaits.
Le label vient d’ouvrir une boutique permanente dans la Schuttershofstraat à Anvers. Fin 2020, une autre adresse a également ouvert ses portes à Amsterdam, dans la PC Hooftstraat. Et des négociations sont en cours pour ouvrir une autre boutique à Düsseldorf. "Notre premier modèle unique ne sera pas revu. Malgré une réflexion sur la slow fashion, la gamme des couleurs et imprimés s’étend au fil des collections: il y a plus de 40 couleurs en plus des éditions limitées et d’une collection de pantalons."
1h00 – "Comme la plupart des gens, j’attends avec impatience un week-end sans travail, pour me vider la tête et me ressourcer. En fait, le samedi commence aux premières heures du jour, car il est souvent précédé d’un vendredi soir convivial. Ces deux dernières années, c’était généralement des dîners à la maison entre amis. Comme beaucoup, je suis passé maître dans l’art de préparer le gin-tonic parfait."
Bar à café préféré:
"The Coffee District à Oud-Zuid, probablement le bar à café le plus populaire d’Amsterdam."
8h30 – "Le samedi, on peut faire la grasse matinée, mais pas trop longtemps: Flip, notre Yorkshire-terrier définit le rythme. Tous les trois, nous sortons directement et faisons notre promenade habituelle. Nous pouvons enfin de nouveau voyager et aller à Bruges, à Paris ou à la montagne, mais nos week-ends à Amsterdam commencent toujours au Coffee District à Oud-Zuid, probablement le bar à café le plus populaire de la ville. Patienter dans la file d’attente n’est pas une punition. Flip joue avec les autres chiens et fait l’objet de toutes les attentions. Daisy prend un grand cappuccino au lait d’avoine et moi, un cortado."
10h00 – "Nous allons à la librairie Mulder pour acheter le journal et un livre - comme toujours, je le lirai à moitié et c’est Daisy qui me racontera la fin."
10h30 – "Pour calmer notre fringale, nous achetons un pain-saucisse chez Bakker Bertram’s, encore une tradition du samedi."
11h00 – "À la boucherie De Schuyt, nous achetons le meilleur filet américain. Entre amis, c’est un sujet qui déchaîne les passions. La boucherie Zikking, située un kilomètre plus loin, est également excellente. Après avoir acheté quelques fruits et légumes chez Ensink’s, nous continuons notre balade. Juste avant notre maison, derrière le Concertgebouw, nous arrivons au petit ZuiderMRKT. Ce marché n’est ouvert que le samedi et nous y croisons souvent des connaissances. Nous achetons du pain, des œufs, du café en grains et de bonnes choses pour l’apéro."
12h15 – "Nous prenons enfin notre petit déjeuner qui, en fait, est un brunch."
14h00 – "Daisy va se promener sur la plage près de Noordwijk avec une amie et Flip. Je passe chez un copain entrepreneur dans la décoration. Nous échangeons des idées, nous les évaluons et nous retenons les meilleures."
Mon week-end parfait:
"Un golf le dimanche. c’est le seul moment où j’éteins mon smartphone."
17h00 – "Nous prenons une bière hollandaise ou italienne et planifions la création de nouveaux souvenirs. Très vite, nous parlons de notre prochain voyage, au lac de Côme. Je prendrai ma Mercedes SL55 AMG toit ouvrant: la conduire me donne un sentiment de liberté fabuleux."
20h00 – "Daisy nous rejoint et nous allons dîner dans notre restaurant préféré, Visque. Il n’est pas prestigieux, mais tout y est: l’hospitalité, l’ambiance, les plats. Nous mangeons des huîtres et une version au thon du bœuf Wellington."
23h00 – "Après une dernière balade avec Flip, nous rentrons à la maison et je vais directement me coucher pour être en forme le lendemain. Je vais parfois courir au Vondelpark ou jouer au golf, car j’ai du mal à ne rien faire. La vie est un cadeau et je veux en profiter au maximum, et il en va donc de même pour le week-end."