Les valeurs belges les plus " shortées "
Découvrez quelles sont les valeurs belges sur lesquelles les spéculateurs à la baisse sont les plus actifs actuellement.
Le titre –peu enviable- de l’action belge sur laquelle les paris à la baisse sont les plus importants ne revient plus à Thrombogenics . La chute boursière de la biotech a finalement donné raison aux vendeurs à découvert qui ne détiennent plus, à l’heure actuelle, qu’une position de 1,3% contre plus de 10% au plus haut de la spéculation.
C’est désormais Delhaize qui mobilise l’attention des " shorteurs " avec cinq positions totalisant 4,76% du capital du distributeur. De leur côté, les analystes financiers sont globalement positifs sur la valeur avec 13 recommandations à " acheter " 11 à " conserver " et 4 à " vendre ". L’objectif de cours à 12 mois (57,74 euros) colle au cours de Bourse actuel.
Trois fonds spéculatifs, totalisant 2,54% du capital, tablent, pour leur part, sur une baisse de Nyrstar . Ils risquent d’être pris à contre-pied si Trafigura qui est monté à 15% dans le capital du n°1 mondial du zinc renforce encore sa position.
On pointera, pour terminer, le manque de flair d’Odey Asset Management qui, le 6 novembre dernier, a pris une position " short " de 0,5% sur Bekaert . Depuis lors, le titre a grimpé de 8%....
Les chiffres repris ci-dessus sont basés sur les déclarations fournies à l’Autorité des services et marchés financiers (FSMA) qui ne prennent en compte que les positions égales ou supérieures à 0,5%.
Les plus lus
- 1 Réforme du chômage: un nouveau scénario pour les exclusions
- 2 Le gouvernement wallon s'alarme officiellement de la réforme du chômage
- 3 Les revenus des panneaux photovoltaïques n'ont jamais été aussi faibles qu'en 2024
- 4 La réforme du chômage pourrait rapporter beaucoup plus que prévu en 2026
- 5 Thai Café veut ouvrir 7 ou 8 restaurants supplémentaires d'ici 2028