Proximus accroît sa percée dans l'IT via Codit
Nouveau signe de diversification pour Proximus. L'opérateur télécoms a annoncé jeudi l'acquisition de Codit, fournisseur gantois de services IT, dans le cadre du plan stratégique qui vise à faire de l'entreprise un véritable fournisseur de services digitaux à terme. Et dans cette optique, "Codit fait appel à une vaste gamme de technologies Microsoft, dont les solutions de cloud, pour proposer des services de consultance, de technologie et des managed services", explique Proximus.
Si le montant de la transaction n'a pas été communiqué, il doit permettre à Proximus de "faciliter la transformation digitale des clients professionnels", au coeur de sa stratégie business, segment où il règne déjà en maître au niveau belge, mais pourrait grandir à l'égard de clients internationaux.
160 collaborateurs
Fondé en 2000, Codit a généré un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros en 2017 et emploie à ce jour près de 160 collaborateurs en Belgique, aux Pays-Bas, en France, en Suisse, au Royaume-Uni, au Portugal et à Malte.
Basée à Gand, l'entreprise restera placée sous sa direction actuelle, chargée dès lors de poursuivre la stratégie de croissance entamée par le passé, entend-on.
Du reste, la firme pourra tirer profit de son côté de l'étroite collaboration commerciale et technique avec Proximus ainsi qu'avec les filiales de Telindus en vue de renforcer sa position sur le marché de l'IT.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Revers au Congrès pour le mégaprojet de loi de Donald Trump
- 3 Wegovy, le traitement anti-obésité de Novo Nordisk, vendu en Belgique à partir du 1er juillet
- 4 Georges-Louis Bouchez (MR) face à Thierry Bodson (FGTB): un débat à couteaux tirés
- 5 Le report de la réforme du chômage n'est plus un tabou