Euronext Bruxelles: Pas de transactions ce Lundi de Pâques

A l'instar de nombreux marchés boursiers à travers le monde, la Bourse de Bruxelles sera fermée ce Lundi de Pâques.

Bruxelles (L'Echo) A l'instar de nombreux marchés boursiers à travers le monde, la Bourse de Bruxelles sera fermée ce Lundi de Pâques. Ce sera le cas également en Europe pour les Bourses d'Amsterdam, Francfort, Lisbonne, Londres, Luxembourg, Madrid, Milan, OMX Copenhague, Helsinki, Stockholm, Oslo, Paris, Suisse et Vienne. En Asie, Hong Kong, Manille, Séoul, Sydney, Wellington sont fermés.

A l'inverse, Tokyo, Shanghaï et Singapour travaillent ce lundi, de même que les marchés américains. Ces derniers devraient réagir aux excellents chiffres mensuels sur l'emploi publiés vendredi dernier.

Pour rappel, le marché de l'emploi a fait preuve d'une santé inattendue en mars aux Etats-Unis, ce qui rassure sur la résistance de l'économie aux problèmes de l'immobilier mais repousse les perspectives d'une baisse des taux directeurs. L'économie américaine a créé 180.000 emplois en mars, une surprise pour les analystes qui tablaient sur 135.000 embauches seulement. De plus, les chiffres des mois précédents ont été révisés en nette hausse, pour faire ressortir 113.000 embauches en février (au lieu de 97.000) et 162.000 en janvier (au lieu de 146.000). "Ce sont des chiffres très solides", a estimé un courtier. Autre bonne surprise, le taux de chômage a baissé pour le deuxième mois consécutif à 4,4% de la population active contre 4,5% le mois précédent. Il faut remonter à mai 2001 pour trouver un niveau de chômage plus faible. "Le rapport sur l'emploi vient contrebalancer les chiffres déprimants sur l'investissement des entreprises publiés récemment", a souligné un autre opérateur.

Publicité
Publicité

Echo Connect