Des internautes se cachent dans des étuis à instruments pour "jouer à Carlos Ghosn"
La petite histoire
Le "Carlos Ghosn Challenge", nouveau phénomène farfelu, a fait son apparition sur les réseaux sociaux. L’idée: se photographier dans des caissons à instruments de musique pour imiter l’homme d’affaires Carlos Ghosn. Le jeu fait en effet référence à la technique possiblement utilisée fin décembre par l’ancien patron de Renault et Nissan pour fuir le Japon, où il attendait son procès pour malversations financières présumées.
D’après le Wall Street Journal, Carlos Ghosn serait monté à bord d’un avion privé, caché dans un caisson pour instrument percé de trous. Le quotidien américain a publié la photo d’une grande caisse noire qui a été retrouvée à l’arrière de l’avion.
Des internautes ont depuis posté leurs propres clichés, plus improbables les uns que les autres. Sur Twitter, on peut notamment voir la photo d’une femme recroquevillée dans un étui pour harpe.
Mais le jeu n’est pas sans danger, selon le fabriquant d’instruments de musique Yamaha. "Il y a eu de nombreux tweets montrant des personnes grimpant dans des étuis à instruments. Pour éviter un accident tragique, veuillez ne pas le faire… Ces étuis sont conçus pour contenir des instruments de musique et des équipements audio. Veuillez les utiliser correctement", a mis en garde Yamaha sur Twitter.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Revers au Congrès pour le mégaprojet de loi de Donald Trump
- 3 Wegovy, le traitement anti-obésité de Novo Nordisk, vendu en Belgique à partir du 1er juillet
- 4 Georges-Louis Bouchez (MR) face à Thierry Bodson (FGTB): un débat à couteaux tirés
- 5 Pourquoi l'or s'achemine vers sa plus forte chute hebdomadaire en six mois