Publicité

GDF Suez a atteint ses objectifs en 2011

Les résultats 2011 sont conformes aux attentes, malgré l'automne très doux. Le groupe se dit optimiste pour 2012.

GDF Suez a indiqué jeudi tabler sur une amélioration de ses résultats en 2012, après être parvenu en 2011 à dégager des résultats conformes à ses attentes, malgré un climat exceptionnellement doux en Europe et le gel de ses tarifs en France cet automne.

En 2011, le bénéfice net a reculé de 13% à 4,003 milliards d'euros, en raison d'éléments exceptionnels qui avaient gonflé le résultat de l'exercice 2010. L'excédent brut d'exploitation (ebitda) a progressé de 9,5% à 16,5 milliards et le chiffre d'affaires a augmenté de 7,3% à 90,7 milliards, a précisé le groupe d'énergie dans un communiqué.

Publicité
Publicité
L'Onem a signalé la lourdeur du processus à mettre en œuvre pour changer les règles du chômage.
Le report de la réforme du chômage n'est plus un tabou
Informatique obsolète nécessitant de lourdes mises à jour, courriers aux chômeurs pas prêts avant l'automne: le délai de démarrage de la réforme du chômage pose de plus en plus question.
Messages sponsorisés