Publicité

Allemagne: repli des exportations en avril

(AFP) Les exportations allemandes ont baissé en avril après une forte accélération en mars, et l'excédent commercial du pays s'est tassé en conséquence, selon des chiffres provisoires publiés mardi par l'Office fédéral des statistiques Destatis.

Les exportations allemandes d'avril ont totalisé 74,3 milliards d'euros selon des chiffres corrigés des variations saisonnières et calendaires (CVS), soit un recul de 5,9% sur un mois, selon Destatis.

Les importations ont représenté 61,2 milliards d'euros, en baisse de 7,3%.

Publicité

L'excédent commercial du pays a baissé de près de 21% sur un mois, à 13,4 milliards d'euros (13,1 milliards d'euros en CVS).

La balance des services s'est retrouvée à l'équilibre en avril, contre un solde positif de 800 millions d'euros le mois précédent.

Quant à la balance des comptes courants, solde de tous les transferts entre l'Allemagne et l'étranger, elle s'est établie à 11,8 milliards d'euros en avril contre 18,1 milliards d'euros en mars.

L'Allemagne est le deuxième plus gros exportateur mondial derrière la Chine, qui lui est passée devant l'an dernier. Le mois de mars avait été marqué par une forte accélération des exportations de plus de 10% sur un mois.

Publicité
Présidentielle en Pologne: les jeux sont loin d'être faits
Malgré une campagne atone, l’enjeu de l’élection présidentielle, dont le premier tour se tiendra ce dimanche 18 mai, est majeur. Il devrait mettre fin à la cohabitation entre le camp national et le centre droit pro-européen ou au contraire la prolonger.
Messages sponsorisés