Allemagne: repli des exportations en avril
(AFP) Les exportations allemandes ont baissé en avril après une forte accélération en mars, et l'excédent commercial du pays s'est tassé en conséquence, selon des chiffres provisoires publiés mardi par l'Office fédéral des statistiques Destatis.
Les exportations allemandes d'avril ont totalisé 74,3 milliards d'euros selon des chiffres corrigés des variations saisonnières et calendaires (CVS), soit un recul de 5,9% sur un mois, selon Destatis.
Les importations ont représenté 61,2 milliards d'euros, en baisse de 7,3%.
L'excédent commercial du pays a baissé de près de 21% sur un mois, à 13,4 milliards d'euros (13,1 milliards d'euros en CVS).
La balance des services s'est retrouvée à l'équilibre en avril, contre un solde positif de 800 millions d'euros le mois précédent.
Quant à la balance des comptes courants, solde de tous les transferts entre l'Allemagne et l'étranger, elle s'est établie à 11,8 milliards d'euros en avril contre 18,1 milliards d'euros en mars.
L'Allemagne est le deuxième plus gros exportateur mondial derrière la Chine, qui lui est passée devant l'an dernier. Le mois de mars avait été marqué par une forte accélération des exportations de plus de 10% sur un mois.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Le report de la réforme du chômage n'est plus un tabou
- 3 Georges-Louis Bouchez (MR) face à Thierry Bodson (FGTB): un débat à couteaux tirés
- 4 Wegovy, le traitement anti-obésité de Novo Nordisk, vendu en Belgique à partir du 1er juillet
- 5 Revers au Congrès pour le mégaprojet de loi de Donald Trump