KBC remboursera le gouvernement "dans un délai raisonnable"
Bruxelles (L'Echo) -"Le groupe sera capable de rembourser le gouvernement dans un délai raisonnable" affirme Jan Vanhevel, le CEO par interim de KBC, dans un rapport soumis jeudi à la Commission européenne.
Le remplaçant temporaire d'André Bergen estime aussi que " les fondements de l'activité du groupe demeurent solides et qu'il est en mesure de poursuivre ses activités en tant qu'entreprise financièrement saine, grâce à un modèle d'entreprise viable basé sur des marchés domestiques actuels et un profil de risque adapté".
Le rapport soumis aux autorités européennes entre dans le cadre de la procédure liée au renforcement du capital réalisé par le gouvernement belge fin 2008, rappelle KBC. Ce document comporte un plan qui analyse les activités du groupe et sa stratégie future.
La Commission européenne devrait ouvrir une procédure pour analyser plus en détail les plans de KBC sur la stratégie à mener, explique le bancassureur. Ce dernier dit avoir d'ores et déjà constitué " un groupe de travail pour développer et optimiser sa stratégie d'avenir dans les mois à venir.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Revers au Congrès pour le mégaprojet de loi de Donald Trump
- 3 Wegovy, le traitement anti-obésité de Novo Nordisk, vendu en Belgique à partir du 1er juillet
- 4 À Tirana, l'Europe unie derrière Zelensky envisage des sanctions "dévastatrices" contre la Russie
- 5 Pourquoi l'or s'achemine vers sa plus forte chute hebdomadaire en six mois