Publicité

Le géant Anheuser-Busch InBev est né

Bruxelles (L'Echo) - "Nous sommes extrêmement heureux de vous annoncer la conclusion de cette transaction historique", a déclaré Carlos Brito, CEO de la nouvelle entité Anheuser-Busch InBev, commentant le bouclage de la reprise d'Anheuser-Busch par InBev. .

InBev a en effet annoncé ce mardi que l'acquisition d'Anheuser-Busch était bouclée, après le feu vert donné par les actionnaires des deux entreprises. La fusion crée un leader mondial dans la bière et l'une des cinq plus grandes entreprises de biens de consommation. La nouvelle entité gérera un portefeuille de 200 marques, dont Budweiser, Stella Artois, Beck's, Leffe et Hoegaarden.

Selon les termes de l'accord, toutes les actions d'Anheuser-Busch seront acquises pour 70 dollars unitaire en cash, soit un total de 52 milliards de dollars.

Publicité

A partir d'aujourd'hui mardi, InBev devient donc Anheuser-Busch InBev. Par conséquent, le ticker de l'entreprise devient ABI sur Euronext Bruxelles.

Anheuser-Busch garde son quartier général à Saint-Louis, qui devient en même temps le QG Amérique du Nord pour le nouveau groupe.

Depuis la clôture des marchés américains lundi soir, Anheuser-Busch a cessé d'être coté. Chaque actionnaire recevra 70 dollars en cash par action qu'il possède.

Pour rappel, le financement de la transaction est effectué par un consortium d'institutions financières. Ce groupe va apporter 45 milliards en endettement bancaire et 9,8 milliards en crédit-pont.

Publicité
Le Premier ministre Bart De Wever (N-VA) lors d'une réunion européenne en Albanie. L'opposition estime que le premier budget de l'Arizona ne tient pas la route.
L'Arizona surestime les effets retours de ses futures politiques selon la Cour des comptes
La Cour des comptes épingle des incertitudes liées à certaines estimations du gouvernement De Wever, notamment en ce qui concerne les effets de retours des politiques d'emploi et les recettes fiscales attendues.
Messages sponsorisés