Publicité

Lotus Bakeries reprend Willems

La biscuiterie Lotus Bakeries a annoncé le rachat de la biscuiterie Willems. Cette dernière produit des speculoos dans une usine située à Eeklo.

C'est donc autour du speculoos, le produit phare de Lotus Bakeries, que les actionnaires des deux sociétés se sont entendus. Le rachat de la biscuiterie Willems - qui annonce un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros - "cadre dans l'esprit de continuité du produit", lit-on dans un communiqué.

Via ce rachat, le groupe entend progresser dans le secteur des cafés, hôtels et restaurants. Lotus Bakeries vise également la commercialisation hors Europe et, à plus long terme, la mondialisation des speculoos.

Publicité

Le groupe Lotus Bakeries, coté sur Euronext Bruxelles, a terminé l'année 2011 sur un chiffre d'affaires de 275,6 millions d'euros.

Publicité
Pour se constituer un bon panier d'actions à dividende, l'important est moins de se focaliser sur le montant du coupon de cette année que d'examiner la capacité des entreprises à augmenter la rémunération des actionnaires dans la durée.
Qui sont les champions des dividendes à la Bourse de Bruxelles?
La saison des dividendes bat son plein. Quelles sont les entreprises qui allient un généreux dividende, une solide santé financière et une croissance prometteuse, garantissant ainsi la rémunération durable de leurs actionnaires?
Messages sponsorisés