Nikon lance une OPA sur Metris à 5,5 euros -- 2
Bruxelles (L'Echo) - NIMD, une filiale de Nikon Corporation, va lancer une OPA (offre publique d'acquisition) en espèces sur l'intégralité des actions et des droits de souscription de Metris.
Nikon propose 5,50 euros par action Metris, soit un peu moins que ce que n'attendait le marché. Cette offre est conditionnée notamment à l'obtention par NIMD de 85% du capital de la société louvaniste.
NIMD a également annoncé son intention de procéder à une offre publique de reprise, pour autant que les conditions requises soient satisfaites. Metris devrait donc quitter les écrans de cotation d'Euronext Bruxelles au terme de l'OPA, pour autant que les actionnaires répondent présents à l'offre, naturellement.
Pour rappel, Metris était suspendu de cotation depuis une bonne semaine déjà, alors que des rumeurs d'OPA de la part d'un opérateur japonais circulaient dans le marché. Le nom de Nikkon qui n'est pas directement concurrente de Metris puisqu'active dans le segment des micro-conducteurs circulait déjà. Un intérêt aurait également été montré par la société Mitutoyo, elle, concurrente directe.
La cotation du titre Metris reprendra vraisemblablement jeudi matin, à l'ouverture des marchés. Pour rappel, Metris avait été introduit sur Euronext Bruxelles en décembre 2006 au prix de 12 euros.
Metris conçoit, développe et vend des solutions optiques sur le marché de la métrologie mondiale comprenant des applications telle que l'inspection de DAO et de rétro-ingénierie. L'entreprise se concentre principalement sur le marché de conception et fabrication des véhicules à moteur et l'aéronautique.
A-S. B.
Les plus lus
- 1 Grève générale du 20 mai: voici les perturbations à prévoir ce mardi
- 2 Revers au Congrès pour le mégaprojet de loi de Donald Trump
- 3 Le report de la réforme du chômage n'est plus un tabou
- 4 Georges-Louis Bouchez (MR) face à Thierry Bodson (FGTB): un débat à couteaux tirés
- 5 Wegovy, le traitement anti-obésité de Novo Nordisk, vendu en Belgique à partir du 1er juillet