Nagelmackers - Avis aux actionnaires

Sicav publique à compartiments multiples de droit belge - Organisme de placement collectif qui répond aux exigences de la directive 2009/65/CE - Société Anonyme - 86C Avenue du Port bte 320, 1000 Bruxelles - RPM Bruxelles 0449.575.796

Le Conseil d’Administration a décidé de maintenir le mécanisme de swing pricing pour tous les compartiments au-delà du règlement provisoire, qui a couru jusqu’au 31 juillet 2020, et ce avec entrée en vigueur au 16 octobre 2020. 

Le swing pricing a pour objectif de protéger les participants existants contre la dilution de la valeur causée par les frais entraînés par les entrées et sorties. Ce mécanisme garantit que ces frais de négociation sont à charge des participants qui les causent et non par les autres participants. La protection swing pricing ne prend effet que lorsque les entrées ou sorties nettes dépassent un certain niveau (le seuil). Dès l’entrée en vigueur de la protection swing pricing, la valeur nette d’inventaire par action sera ajustée à la hausse (en cas d’entrées nettes) ou à la baisse (en cas de sorties nettes). L’ajustement de la VNI en points de base (le swing factor) est déterminé sur la base d’une estimation de tous les frais qui seront encourus pour la négociation des actifs en raison de l’activité nette des participants. Le swing factor maximum ne dépassera jamais 4 % de la VNI d’origine par action. 

Les actionnaires sont également informés des modifications suivantes de la structure de coûts de tous les compartiments :

 La rémunération de l’agent administratif est augmentée de 3.500 EUR par an et par compartiment en raison du mécanisme de swing pricing ;

Pour les compartiments " Premium ", la rémunération de l’agent administratif est majorée de 0,005 % du fait de l’augmentation de la fréquence de calcul de la valeur nette d’inventaire et le minimum est porté à 10.500 euros par an et par compartiment ;

La rémunération de la direction effective est augmentée de 2.800 EUR par an et par compartiment, indexé annuellement.

Les frais de gestion du portefeuille d’investissement pour toutes les classes du compartiment Nagelmackers Private Fund Growth sont augmentés de 0,10 %.

Les actionnaires qui ne sont pas d’accord avec ces modifications aux coûts peuvent sortir du fonds sans frais (à l’exception d’éventuels impôts) pendant une période d’au moins un mois à compter de la date de cet avis.

Le rapport annuel et, s’il est publié, le rapport semestriel, les prospectus et les documents d’informations clés pour l’investisseur sont disponibles en français et en néerlandais sans frais au siège social de la Société et auprès de BANK NAGELMACKERS, Sterrenkundelaan 23 - 1210 Bruxelles chargé de la distribution ou sur le site Internet suivant : www.nagelmackers.be.

Enfin, nous vous informons que la valeur nette d’inventaire est publiée sur le site Internet suivant : www.nagelmackers.be et dans les journaux a diffusion nationale " De Tijd " et " L’Echo ". 

Le Conseil d’administration