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“L’approche numérique constitue un gain de temps pour tous”

La crise sanitaire a contraint les organisateurs du Fund Insiders Forum à adopter une approche différente. Hans De Rore, Chief Commercial Officer de Mediafin, évoque les défis inhérents à un événement numérique comportant des keynotes et webinaires en direct.

Un événement physique offre une expérience totale. Comment faire en sorte que sa traduction en ligne produise le même effet?

Hans De Rore (Chief Commercial Officer de Mediafin): “En se concentrant sur les avantages du numérique. L'approche digitale permet d'étaler notre programme sur trois jours avec, à la clé, un gain de temps réel pour les participants. Ceux-ci peuvent suivre les séances qui les intéressent à la maison ou au bureau, sans avoir à se déplacer. Et il en va de même pour les orateurs: dans la mesure où ils sont interviewés et font leur présentation à distance, nous sommes parvenus à inviter six grands noms du monde des fonds internationaux cette année. Des pointures telles que Marc Faber (Suisse), Terry Smith (île Maurice) et Roelfien Kuijpers (Pays-Bas) n'auraient jamais pu être tous réunis lors d'un événement physique.”

Comment un tel événement en ligne se déroule-t-il dans la pratique?

Hans De Rore: “Depuis une salle de régie, les angles de vue des caméras et les présentations des orateurs ont alterné avec aisance afin de maintenir l'engagement des participants/spectateurs. Nous avons également utilisé un videowall dans le studio pour rehausser l'expérience live.”

L'interaction, le networking et l'échange d'idées sont essentiels dans le monde des fonds. Quelles solutions avez-vous imaginées en la matière?

Hans De Rore: “D'une part, le Mix & Match, un système où les participants pouvaient s’adresser à d'autres participants d’un seul clic. Cela a rendu la conversation encore plus agréable pour les personnes moins audacieuses. D'autre part, nous avons introduit le programme Meet the Expert. Sur chaque page ‘companybooth’ des entreprises partenaires du FIF, nous avons aménagé une ‘network box’ regroupant les experts de l'entreprise concernée. Les participants pouvaient ainsi poser des questions sur des sujets, produits et stratégies particuliers.”

Enfin, comment avez-vous remplacé le stand, un autre élément important de tout événement physique?

Hans De Rore: “Nous avons développé le Fair Square, une page du portail avec le logo bien visible de nos partenaires. Pendant les pauses, les participants ont pu cliquer dessus. Chez chaque partenaire, ils se sont retrouvés dans le ‘companybooth’ virtuel correspondant, où ils pouvaient lire des informations-clés et d'autres contenus, regarder des vidéos et s'entretenir avec des spécialistes. Vous le voyez, malgré la crise du coronavirus, nous avons à nouveau fait du FIF un événement incontournable pour les professionnels des fonds en 2020.”

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